dimanche 31 juillet 2016

Suite de ma pratique pendant les vacances.

Me voilà de retour de ma semaine de vacances avec ma mère en ALSACE et c'était super. J'adore cette région, le village était adorable et la Route des Vins c'est vraiment sympa !!! 

ALSACE
J'ai la tête pleine de souvenirs (les cigognes, les tartes aux myrtilles...) et plein de nouvelles pierres pour ma collection, les batteries sont rechargées, le moral gonflé à bloc (seul mon compte en banque à lui, étrangement, largement pâti de cette semaine...) !


Mais les vacances sont maintenant terminées, demain je retourne au boulot...de bonne heure et de bonne humeur bien sûr ! 

Comme j'avais prévu de le faire, j'ai fait de la sophrologie tous les soirs, à raison d'une sophronisation de base, en autonomie (en suite d'une petite séance de yoga en général et avant d'essayer de méditer quelques minutes), et de quelques minutes de visualisation positive

Visualisation positive


Le but étant de me relaxer puis de visualiser de manière positive mon retour à la maison et surtout la reprise du travail, afin que, contrairement à d'habitude, la rentrée se passe bien, sans boule au ventre ni larmes aux coins des yeux.


Bon je verrai comment ça se passe demain matin (même si je sais d'ores et déjà que je ne sauterai pas de joie quand mon réveil sonnera et que je ne chantonnerai pas de joie sur le chemin) mais en tout cas le résultat est plutôt concluant pour le moment.

D'habitude le samedi, quand je rentre chez moi, je n'ai pas le moral, envie de pleurer...et hier rien de tout ça ! Un peu de nostalgie bien sûr mais pas de déprime en vue, le moral allait bien et je me suis activée pendant plusieurs heures, j'avais la forme. Même chose aujourd'hui, tout va bien. Alors en plus que je suis toute seule puisque mon chéri est en festival...


Il semblerait donc bien que la sophrologie et la visualisation positive soit plutôt efficace et en tout cas loin d'être inutile. Et ça c'est plutôt une bonne nouvelle !

Visualisation positive


Allez...bonne rentrée ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire