samedi 16 juillet 2016

Ma pratique pendant les vacances.

Bonjour tout le monde !

Me voici de retour de vacances (une semaine passée en SAVOIE avec mon chéri), prête à reprendre mes lectures, mes articles et ma pratique de la sophrologie. Impatiente aussi de commencer ma formation, dans 4 mois maintenant. 

Cependant je ne suis pas restée inactive pendant cette semaine loin de chez moi, j'ai pratiqué presque tous les soirs 15 minutes environ de sophrologie (une sophronisation/lecture du schéma corporel plus précisément), et 5 minutes de méditation dans la foulée (ça peut paraître peu mais...essayez, ce n'est pas facile de passer 5 minutes sans penser à RIEN !). 

Le petit plus par rapport à d'habitude c'est que j'ai pu à plusieurs reprises pratiquer ma séance dehors, sur la terrasse, allongée sur une chaise longue. Et quel pied de pratiquer la sophrologie au plus près de la nature ! J'ai d'ailleurs aussi eu l'occasion de faire du yoga et de la méditation dehors, au soleil, et il n'y a pas à dire, dehors avec vue sur la montagne c'est autre chose :-).

** Bon il ne faut pas avoir peur des bêbêtes par contre ! **




De retour chez moi, en appartement, je vais devoir me réhabituer à le faire à l'intérieur, mais c'est tout de même l'intention mise dans la séance de sophrologie qui compte plus que le cadre donc ça va le faire. Et je me suis acheté de l'encens pour éventuellement m'aider davantage encore à lâcher prise.

Et j'ai aussi décidé d'alterner entre des séances que je pratique toute seule, selon ma routine, et des séances où je me laisse guider par une voix, via un CD ou YouTube, ce qui je pense a aussi son intérêt. 

Pour l'instant je suis plus dans la sophronisation mais début août je me mets aussi à travailler les exercices de relaxation dynamique (1 et 2). 

Et toujours des lectures de livres et d'articles.

Je vais tout déchirer à la formation !! 


Et bientôt je vous parlerai aussi de ma pratique du yoga (naissante) et tout plein d'autres méthodes de bien--être et de développement personnel passionnantes et qui peuvent compléter la sophrologie. Sans compter plein de conseil santé.


J'ai la patate je vous dis !! :-D 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire