mercredi 20 juillet 2016

Quelques définitions de la sophrologie

Voici quelques définitions de la sophrologie que j'ai piochées dans divers articles et livres. Parce que savoir ce que c'est vraiment me semble la base. 

Je vous en partagerai d'autres régulièrement, au fur et à mesure de mes lectures. Et un jour, c'est promis, je proposerai ma propre définition, quand je me sentirai capable d'en donner une description exacte avec mes propres mots.



Sophrologie


"Méthode riche qui permet de soulager rapidement les maux du quotidien et de se préparer mentalement à réussir".


"Combinaison de différentes techniques occidentales et orientales permettant d'optimiser son état de conscience dans un but de dépassement de soi, à travers des exercices de méditation, de yoga et de relaxation".


"Discipline qui fait le vœu d'harmoniser le corps et l'esprit".


"Synthèse de techniques orientales (yoga, méditation et zen) et de relaxation occidentale (training autogène, relaxation progressive)".


"Approche personnelle permettant de trouver des ressources en soi-même, de les développer et de les adapter à nos besoins et objectifs".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire