vendredi 22 juillet 2016

Préparation à la reprise du travail...

Vacances




Demain je repars en vacances avec ma mère, en ALSACE, dans le BAS-RHIN, pour une semaine :-). Et le 1er août je reprendrai le travail, mettant fin à mettant à trois semaines de vacances peut-être pas parfaites mais tout du moins salvatrices...






J'avoue que tous les ans j'ai un gros coup de déprime au retour de vacances, juste avant de retourner au boulot. Allant même jusqu'à pleurer (ouais, pleurer, carrément !). Et d'ailleurs j'ai tendance à déjà penser à ma déprime de rentrée...dès le début de mes vacances, voire même avant ! 

Et hier, alors que j'étais encore en train de me répéter que ça allait être dur la fin des vacances tout ça tout ça, je me suis rendue compte qu'en fait je me conditionnais toute seule à déprimer le jour de la "rentrée". Et oui, à force de me dire que ça va mal se passer je m'en convaincs et forcément ça se passe mal. Le négatif attire le négatif hein. Logique. C'est un peu le principe de la loi d'attraction, si tu redoutes beaucoup quelque chose fatalement tu l'attires. Et oui !!


Rentrée


J'ai donc décidé de remédier ça et d'inverser la tendance, c'est-à-dire de persuader mon cerveau que ça allait bien se passer, que j'aurai le moral, le sourire etc, afin (enfin j'espère) que ce soit comme ça que ça se passe. Bien donc. Et oui car apparemment le cerveau ne fait pas la différence entre ce qu'on a vraiment vécu ou ce qu'on a simplement (fortement) imaginé, il est donc facile de le tromper...(hé hé hé, rire machiavélique).

Et pour ça la sophrologie offre un formidable outil, la visualisation positive. Une sorte d'auto-conditionnement positif, d'auto-persuasion que tout va bien se passer. On peut d'ailleurs s'en servir pour préparer toutes sortes d’événements, comme intervention chirurgicale, entretien professionnel, examen, prise de parole en public...histoire de se préparer au mieux et d'assurer le jour J.

L'idée c'est, en état de détente (après une sophronisation), d'imaginer, avec le plus de détails possible, comment la situation prévue se déroule. Et d'imaginer, bien sûr, que celle-ci se passe au mieux. Et cela durant plusieurs jours de suite de préférence.

Voilà, pendant ma semaine en ALSACE, je vais donc, tous les soirs, après une sophronisation, m'entraîner à visualiser de manière positive le retour de vacances et la reprise du travail. En essayant d'y mettre, chaque soir, de plus en plus de détails.

Je vous dirai si ça a fonctionné ou pas ;-) (au pire des cas ça m'aura toujours fait un entraînement à l'exercice de la visualisation).




BONNES VACANCES !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire